Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerFacebookGalerieMedialyptiqueConnexion

:: La fin du monde serait le 21 mai 2011 ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les croyances -> Fin du monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MaiƉwaяяi0​r
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2011
Messages: 365
Localisation: France

MessagePosté le: 27/04/2011, 22:29    Sujet du message: La fin du monde serait le 21 mai 2011 Répondre en citant

Harold Egbert Camping est né en juillet 1921. Il étudie la Bible depuis près de 70 ans et affirme qu'il a découvert un système mathématique pour interpréter les prophéties cachées dans les saintes écritures.



Ingénieur civil à la retraite, Harold Camping est une personnalité influente: fondateur, présentateur et diffuseur de la radio chrétienne Family Radio, il possède un vaste un réseau de diffusion basé en Californie, disposant de plus de 150 points de vente aux États-Unis et plusieurs sites Web.

Camping enseigne qu'un calendrier biblique a été caché dans les textes bibliques: ce code tenu secret décrirait la fin imminente du monde indiquant la date de l'Apocalypse: le 21 mai 2011 !

Pourtant, ses détracteurs affirment que Jésus-Christ lui-même a enseigné que nul ne sait le jour ni l'heure du retour du Seigneur.

Pourquoi le 21 mai 2011 ?

Les Mayas et la récente production hollywoodienne "2012" ont placé l'année 2012 en pôle position des années de l'apocalypse dans l'esprit populaire ; interrogé sur les prophéties mayas, Camping répond sans hésiter : « il s'agit d'un conte de fées ! »

Camping affirme, lui, qu'il a calculé la date de la fin du monde en rassemblant des prophéties bibliques compilées par ses soins et incluses dans une grille d'interprétation mathématique.

Il n'est pas le seul à affirmer déchiffrer une vérité cachée dans la Bible. À la fin des années 1990, " Le Code de la Bible '', écrit par l'ancien journaliste du Washington Post Michael Drosnin , avait amorcé ce phénomène de prédiction interprétative.

Drosnin a développé une technique qui révélerait des prophéties dans le texte de la Bible; des spécialistes de la Bible ont soutenu sa théorie de Drosnin. L'une de ses conclusions indique qu'un météore va frapper la Terre en 2012, coïncidence troublante avec le calendrier maya de la fin des temps..

Harold Camping opte pour sa propre méthode, qui lui permet de dire que le Doomsday aura bel et bien lieu le 21 mai 2011...

Source: besoindesavoir

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 27/04/2011, 22:29    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
MaiƉwaяяi0​r
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2011
Messages: 365
Localisation: France

MessagePosté le: 27/04/2011, 22:32    Sujet du message: La fin du monde serait le 21 mai 2011 Répondre en citant

Faudrait qu'ils se mettent d'accord Laughing

Pour Rome ça serait le 11 mai 2011 (voir topic ouvert à ce sujet), pour d'autres le 21 décembre 2012 et ici le 21 mai 2011 ... Very Happy

Revenir en haut
Slaytanic Slaughter
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 31

MessagePosté le: 30/04/2011, 10:31    Sujet du message: La fin du monde serait le 21 mai 2011 Répondre en citant

Le 22 mai on verra bien si cette théorie tiens la route Smile
Revenir en haut
MaiƉwaяяi0​r
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2011
Messages: 365
Localisation: France

MessagePosté le: 20/05/2011, 13:28    Sujet du message: La fin du monde serait le 21 mai 2011 Répondre en citant

Nouvel article 20/05/11: gentside.com

La Fin du monde est ce samedi : soyez prêts !


Des prêcheurs catholiques new-yorkais sont présents aux quatre coins de la ville américaine pour transmettre le message : samedi 21 mai 2011 sera le début de l’Apocalypse qui détruira la Terre.



C’est demain, samedi 21 mai 2011, que débutera, selon quelques catholiques américains, l’Apocalypse, également appelée la Fin du monde, "le Ravissement" ou encore le "Jugement Dernier", rappelle l’AFP.

La nouvelle s’est propagée au moyen de la station catholique Family Radio, dirigée par Harold Camping à New York : celui-ci a effectué des calculs complexes à partir de la Bible pour déterminer cette date comme étant celle du Jugement Dernier. Beaucoup des auditeurs de la radio sont persuadés de la véracité de l’évènement et font tout ce qui est en leur pouvoir pour en avertir le monde. Un homme a même sacrifié toute sa fortune (plus de 100 000 euros !) pour financer une campagne de communication.

"Pour l’instant, il y a encore une chance de rédemption"

Ce vendredi, les prêcheurs informent de l’évènement dans tout New York, distribuant des flyers aux passants et invitant chacun à se convertir tant qu’il est temps. Manny, 56 ans, fait partie de ces convaincus, et explique : "Selon la Bible, dans le Livre des Révélations, il y aura un tremblement de Terre global. Il n’est pas sûr que cela se produise partout au même moment parce que les fuseaux horaires sont différents, mais c’est censé se passer simultanément tout autour du monde."

À une rue de là où Manny se tient, Borce, 43 ans, prêche lui aussi la bonne parole et explique qu’il ne reste que quelques heures avant de trouver le salut. "Pour l’instant, il y a encore une chance de rédemption, mais quand le 21 mai arrivera, le programme de salut sera terminé. Dieu fermera la porte, et après ça, il ne restera pour les non-croyants que 5 mois à survivre, dans la souffrance, jusqu’au 21 octobre où Dieu détruira ce monde par le feu", dit-il.

"Les gens ne nous croient pas"

Où ont-ils prévu d’être quand l’Heure arrivera ? Gorce a l’intention de "prier pour la grâce de Dieu, chez lui, devant les informations", parce que "les portes seront fermées". Manny quant à lui "s’agenouillera pour implorer la grâce de Dieu pour voir s’il peut (le) sauver, car Dieu veut le salut de chacun".

En dépit de leur foi, les deux hommes se rendent bien compte que leur discours est rarement pris au sérieux. "Les gens ne nous croient pas", dit Manny. "C’est exactement ce qui s’est passé du temps de Noé, quand seules 8 personnes ont été sauvées. Selon la Bible, seulement 200 millions de personnes seront sauvées cette fois". Borce confirme : "Les gens rigolent... Ils se moquent de nous. Priez avant vendredi soir!".

Des athées pour s’occuper des animaux des "élus"

Pendant ce temps, des groupes d’athées dans 26 États ont mis au point un service un peu particulier : ils organisent un service d’accueil pour les animaux domestiques des Chrétiens qui seront ravis par Dieu le jour du Jugement dernier... L’organisation a déjà 259 clients pour le service proposé, qui paient 135 dollars pour la garde du premier animal et 20 pour les suivants (un peu plus de 100 et 15 euros).

Les responsables, athées, resteront donc sur Terre pendant les cinq mois que durera l’Apocalypse pour s’occuper des animaux de ceux que Dieu aura accueillis en Son Royaume... "Bien sûr, cela n’arrivera que si le Ravissement se produit", a témoigné le responsable de l’organisation, l’Eternal Earth-Bound Pets. "Donc on ne pense pas avoir grand-chose à faire samedi".

Revenir en haut
Poulet
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mai 2011
Messages: 40
Localisation: Vannes

MessagePosté le: 22/05/2011, 01:45    Sujet du message: La fin du monde serait le 21 mai 2011 Répondre en citant

Dieu nous fermera la porte, c'est un peu.. bizarre pour un dieu ^^ m'enfin bon, pour l'instant rien, aujourd'hui en gros séismes, on a eu ça :


  • 21 Mai : 2 Séismes, magnitudes 5.9, 5.1, au Sud des îles Sandwich.
  • 21 Mai : 5 Séismes, magnitudes 5.0 à 5.2, au Nord de l'Alaska.
  • 21 Mai : 8 Séismes, magnitudes 5.0, à l'Est de la Nouvelle-Guinée.
  • 21 Mai : Séisme, magnitude 5.3, à Luzon, aux Philippines.
  • 21 Mai : Séisme, magnitude 5.0, au centre de l'Océan Atlantique.
  • 21 Mai : Séisme, magnitude 6.1, aux îles Kermadec, en Nouvelle-Zélande.
  • 21 Mai : Séisme, magnitude 5.0, en Mer Banda.
  • 21 Mai : Séisme, magnitude 5.8, à l'Est du Japon.
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
MaiƉwaяяi0​r
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2011
Messages: 365
Localisation: France

MessagePosté le: 22/05/2011, 14:06    Sujet du message: La fin du monde serait le 21 mai 2011 Répondre en citant

Ouais je trouve aussi que c'est un peu bizarre Laughing
Ah oui, quand même tout ça en gros séismes pour un seul jour Doh1
Merci pour les précisions, ils n'ont rien dit aux infos... comme toujours Wink

Sinon, j'ai trouvé cet article concernant l'après 21 mai sur cyberpresse.ca

Fin du monde: Harold Camping s'est royalement trompé!

Le Jugement dernier n'a pas eu lieu... Il était attendu à 18 heure -du moins selon un prédicateur fondamentaliste chrétien presque nonagénaire- et certains Américains qui s'y préparaient consciencieusement.

Le prédicateur Harold Camping, 89 ans, assurait que les bons chrétiens seraient emportés au ciel à partir de 18H00.



Gregory LeCorps est allé jusqu'à abandonner son travail dans un «établissement médical» et s'est lancé sur les routes, avec sa femme et ses cinq enfants, pour avertir les gens que la montée au ciel des justes était imminente, a rapporté The Journal News, vendu dans la banlieue nord de New York.

Selon le pasteur, ceux qui n'étaient pas en mesure de franchir les portes du paradis auraient vécu l'enfer sur terre jusqu'au 21 octobre, quand Dieu y mettrait fin pour toujours, en détruisant tout être et toute chose, affirmait Camping.

LeCorps y croyait fermement. D'autres étaient plus sceptiques, rappelant que Camping avait lancé une prophétie similaire il y a longtemps, annonçant la fin du monde pour 1994.

Le maire de New York Michael Bloomberg, qui est juif et donc, selon Camping, ne devait pas aller au ciel rejoindre Jésus et Dieu le Père, s'était engagé lors de son émission radio de vendredi à suspendre le stationnement alterné si la fin du monde arrivait samedi.

Ce régime alterné est détesté par les habitants de New York, obligés de déplacer leurs voitures pour permettre le nettoyage des rues.

Un groupe d'athées avait programmé un pique-nique dans un parc samedi en fin d'après-midi, comptant avoir beaucoup de place, les chrétiens étant partis pour le paradis.

Des bars avaient affiché des «cinq à sept fin du monde», prenant le risque que ceux qui y croyaient partent sans payer, formalité devenue sans importance à quelques heures de la Grande Fin. Et les amateurs de fêtes avaient organisé des surprises-parties «fin du monde» à travers le pays, pour saluer gaiement ceux qui devaient partir.

Sur un compte Twitter dédié à l'événement, les messages affluaient trop vite pour être lus. Un sceptique y déclarait, par exemple, que Dieu ne devait pas choisir un samedi au milieu de la saison de cricket.

Sur le site de ventes Craigslist, des milliers de non-croyants proposaient de racheter leurs biens à ceux qui s'apprêtaient à aller au ciel, tandis qu'un groupe d'athées affirmait avoir vendu des centaines de contrats en promettant de s'occuper des animaux domestiques des partants.

De plus en plus de gens envisageaient sur Twitter de s'amuser à laisser sur les trottoirs ou les pelouses de vieux vêtements et chaussures pour faire croire à une montée au ciel de leur propriétaire. D'autres annonçaient leur intention de s'adonner au pillage, un homme déclarant sur Twitter qu'il s'en prendrait d'abord à Apple.

Camping avait calculé le moment exact de l'Ascension en partant du Déluge, 4990 ans avant la naissance du Christ, en y ajoutant d'abord 7000 ans parce que dans la Bible «Dieu nous rappelle qu'un jour est comme mille années» et ensuite en enlevant une année à cause des différences de calendrier entre l'Ancien et le Nouveau Testament. Pour aboutir à 2011, d'après le site internet Family Radio de Camping.

Note: Et ben, y en a qui n'ont pas peur du ridicule Mr. Green

Revenir en haut
Poulet
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mai 2011
Messages: 40
Localisation: Vannes

MessagePosté le: 22/05/2011, 17:04    Sujet du message: La fin du monde serait le 21 mai 2011 Répondre en citant

xD c'est ridicule quand même, ça va loin...
J'ai pas mis l'éruption d'hier, Le Grimsvötn, en Islande.
C'est dommage que les chrétiens ne sont pas partis, ça nous aurait arrangé pas mal de choses (niveau surpopulation ^^)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
MaiƉwaяяi0​r
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2011
Messages: 365
Localisation: France

MessagePosté le: 22/05/2011, 19:47    Sujet du message: La fin du monde serait le 21 mai 2011 Répondre en citant

Laughing oui ^^

Revenir en haut
Poulet
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mai 2011
Messages: 40
Localisation: Vannes

MessagePosté le: 23/05/2011, 01:07    Sujet du message: La fin du monde serait le 21 mai 2011 Répondre en citant

Je rajoute 2 autres événements au 21 Mai, ce qui donne ça en tout (en espérant que je n'aurai plus rien à rajouter ^^) :


  • 21 Mai : 2 Séismes, magnitudes 5.9, 5.1, au Sud des îles Sandwich.
  • 21 Mai : 5 Séismes, magnitudes 5.0 à 5.2, au Nord de l'Alaska.
  • 21 Mai : 8 Séismes, magnitudes 5.0, à l'Est de la Nouvelle-Guinée.
  • 21 Mai : Séisme, magnitude 5.3, à Luzon, aux Philippines.
  • 21 Mai : Séisme, magnitude 5.0, au centre de l'Océan Atlantique.
  • 21 Mai : Séisme, magnitude 6.1, aux îles Kermadec, en Nouvelle-Zélande.
  • 21 Mai : Séisme, magnitude 5.0, en Mer Banda.
  • 21 Mai : Séisme, magnitude 5.8, à l'Est du Japon.
  • 21 Mai : Éruption du volcan Le Grimsvötn, au Sud-Est de l'Islande.
  • 21 Mai : Tempête tropicale ''Songda'', au Nord-Ouest de Yap, aux Philippines.
  • 21 Mai : Violents orages, vents très forts et pluies, dans le Nord de l'Inde.
  • 21 Mai : Glissement de terrain, dans la région de Selangor, en Malaisie.
  • Du 21 au 22 Mai : 18 tornades, allant de l'Oklahoma au Minnesota (USA).


Dernière édition par Poulet le 24/05/2011, 01:42; édité 2 fois
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
MaiƉwaяяi0​r
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2011
Messages: 365
Localisation: France

MessagePosté le: 23/05/2011, 19:39    Sujet du message: La fin du monde serait le 21 mai 2011 Répondre en citant

C'est déjà pas mal pour ce jour-là Doh1

Revenir en haut
Poulet
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 09 Mai 2011
Messages: 40
Localisation: Vannes

MessagePosté le: 23/05/2011, 23:00    Sujet du message: La fin du monde serait le 21 mai 2011 Répondre en citant

Bon bah... j'ai ENCORE ajouté 2 trucs à la liste (Glissement de terrain et violents orages).
A noter que nous venons d'entrer dans le 3ème jour (le 20 Mai) de la neuxième onde selon les Mayas (qui se nomme : La Pousse)
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
MaiƉwaяяi0​r
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2011
Messages: 365
Localisation: France

MessagePosté le: 01/06/2011, 23:50    Sujet du message: La fin du monde serait le 21 mai 2011 Répondre en citant

Il démord pas lui !! Suite des événements:

1994 - 2011... Quand l'Apocalypse fait le buzz, Camping bug

En début d'année, le prédicateur américain, Harold Camping, indiquait avec certitude que le Jour du Jugement dernier commencerait le 21 mai 2011... un buzz aux allures de bug aussi retentissant que celui de l'An 2000 !

Mais l'homme qui affirme depuis des décennies avoir découvert un système mathématique lui permettant d'interpréter les prophéties cachées dans les saintes écritures, revoit et corrige aujourd'hui sa prophétie.

Du nouveau au Royaume des Cieux

Exit le 21 mai, place désormais au 21 octobre 2011 : nouvelle date présumée de l'Apocalypse.

Camping précise que : « Le 21 Octobre, le monde sera détruit par le feu (…) La mort sera partout », en ajoutant qu'« une période de 5 mois d'horribles tourments va commencer pour tous les habitants de la terre », une période qui selon lui a, dans l'absolu, bien commencé le 21 mai denier...

La boucle est bouclée !! Camping a gagné l'absolution, auprès de ses fidèles, qu'il continue d'encourager à étudier la Bible et....à écouter ses émissions de radio. Fondateur, présentateur et diffuseur de la radio chrétienne Family Radio, Camping possède un vaste réseau de diffusion basé en Californie et dispose de plus de 150 points de vente aux États-Unis dédiés à son commerce biblique...

Camping qui avait déjà prédit la fin du monde en 1994, assure que 2011 sera une année qui marquera l’Histoire.

Source: besoindesavoir

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:07    Sujet du message: La fin du monde serait le 21 mai 2011

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les croyances -> Fin du monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Apocalypse theme created by MaiƉwaяяi0​r © 2011
Powered by phpBB © 2001, 2010 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com