Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerFacebookGalerieMedialyptiqueConnexion

:: Les 6 plus grands séismes du monde annoncés ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les croyances -> Fin du monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MaiƉwaяяi0​r
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2011
Messages: 365
Localisation: France

MessagePosté le: 19/04/2011, 11:48    Sujet du message: Les 6 plus grands séismes du monde annoncés Répondre en citant

1. ISTANBUL (Turquie)

Il existe une probabilité d'environ 90 % pour qu'un séisme important de magnitude 7 à 7,5 touche Istanbul, au plus tard dans 32 ans. Cette menace est due à la faille nord-anatolienne, qui balafre la Turquie d'est en ouest sur plus de 100km et qui se poursuit jusqu'en mer de Marmara. Elle est la marque de l'affrontement de la plaque arabique contre la plaque eurasiatique. Les recherches menées par les scientifiques français et turcs en mer de Marmara ont permis d'observer au fond de la mer les traces de plusieurs séismes historiques datant de 1912, 1963, 1999 et de constater qu'il reste, selon eux, 70km de faille "à briser" face à Istanbul.

2. SAN-FRANCISCO (U.S.A)

Le risque pour la baie de San-Francisco d'être frappée d'ici 20 ans par un séisme d'une magnitude à 7 est de 1 à 4. Le réseau de failles en jeu dans ce futur tremblement de terre part au fond du golfe de Californie et court au long de l'ouest de la Californie. Il résulte de l'affrontement des plaques américaines (à l'est) et pacifique (à l'ouest).

3. TOKYO (Japon)

Le Japon est situé à proximité d'une frontière active de plaques. Il s'agit d'une zone de subduction où la plaque pacifique plonge sous la plaque eurasiatique. Celles-ci s'affrontent à la vitesse de 9cm/an. Les autorités s'attendent donc à un séisme très important dans cette zone car la région de Tokyo-Yokohama est sous la menace de 4 failles actives. Elles redoutent une répétition du tremblement de terre de 1923, qui avait provoqué la mort de 142 000 personnes.

4. NORD DU CHILI

La zone côtière du Chili est l'une des régions du monde où les sismologues attendent un séisme majeur de magnitude supérieur à 8. La subduction de la plaque Nazca sous celle du continent sud-américain s'effectue à une vitesse moyenne de 9cm/an et entraîne du fait de cette "brutalité" des contraintes tectoniques énormes. Dans le passé, en 1868 et 1877, 2 séismes majeurs ont rompu 2 segments de cette zone de subduction. Or, le temps de récurrence de ce type de séisme est d'environ 100 ans.

5. LIBAN

La faille du Levant. Zone frontalière entre les plaques africaine et arabique, qui part du golfe d'Aqaba et traverse tout le Proche-Orient jusqu'à Antioche, présente un risque sismique pour la région. Une équipe française étudie le chevauchement "Tripoli/Beyrouth", qui plonge sous la mer à Tripoli et dont le glissement soudain a sans doute détruit Beyrouth en 551. La région a connu plusieurs grands séismes qui ont dévasté le Liban en 1202, 1759 et 1837.

6. Région de LANZHOU (Nord-ouest de la Chine )

Selon les spécialistes, la plus grande partie du territoire chinois est menacée par des séismes de magnitude supérieurs à 8. Mais à une centaine de km de Lanzhou, région très peuplée du nord-ouest de la chine, un segment de 200km de la faille de Haiyuan n'a pas bougé depuis le XIIIième siècle. Du fait des tensions qui s'accumulent dans cette zone depuis cette époque, on peut s'attendre, à tout moment à une rupture particulièrement brutale.

Source: Nibiru Investigation

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 19/04/2011, 11:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les croyances -> Fin du monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Apocalypse theme created by MaiƉwaяяi0​r © 2011
Powered by phpBB © 2001, 2010 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com