Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerFacebookGalerieMedialyptiqueConnexion

:: L'eau s'est retirée d'un lagon! ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les phénomènes inexpliqués -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MaiƉwaяяi0​r
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2011
Messages: 365
Localisation: France

MessagePosté le: 08/04/2011, 21:57    Sujet du message: L'eau s'est retirée d'un lagon! Répondre en citant

Les récifs coralliens à nu en plein été Austral, un phénomène de grande marée au début du mois d’avril... Les faits sont réels mais inexpliqués. Les professionnels du Parc Marin observent de près cette grande marée depuis deux jours mais pour eux, le mystère reste entier car ce phénomène naturel survient d’ordinaire durant l’hiver austral. Une chose est sûre : l’heure est à la vigilance afin de protéger au mieux les coraux à fleur d’eau.



Alors que l’hiver Austral n’est pas encore arrivé, le phénomène de grande marée observé actuellement est tout simplement exceptionnel et spectaculaire. Depuis deux jours, l’eau s’est tellement retirée que les plagistes peuvent aller à pied jusqu’à l’extrémité du lagon alors que d’ordinaire, il est nécessaire de nager pour y parvenir. Interrogés à ce sujet, les professionnels du Parc Marin de la Réunion ne parviennent pas à expliquer ce phénomène naturel à cette période de l’année. "Les coraux sont à fleur d’eau, ce qui représente une source de stress pour eux" alertent les professionnels du Parc marin. Tout en soulignant que le blanchiment des coraux risque d’être renforcé par cette grande marée.

Face à ce phénomène naturel, des consignes strictes doivent être respectées afin de préserver les coraux. Pour les curieux qui bien souvent, ne résistent pas à l’envie de marcher en chaussures sur le fragile corail, les peines peuvent s’avérer lourdes puisque les contrevenants peuvent écoper d’une amende de 450 euros. Baigneurs et pêcheurs doivent donc faire preuve d’attention afin de ne pas endommager les coraux.

Pour assurer la protection des coraux ,les maîtres nageurs sauveteurs (MNS) redoublent de vigilance. Ils essaient à chaque fois de dissuader les badauds d’aller en excursion sur le lagon ainsi découvert.

Source + vidéo: ici

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 08/04/2011, 21:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Slaytanic Slaughter
Membre

Hors ligne

Inscrit le: 08 Mar 2011
Messages: 31

MessagePosté le: 30/04/2011, 10:37    Sujet du message: L'eau s'est retirée d'un lagon! Répondre en citant

Les océans meurent doucement mais surement.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:07    Sujet du message: L'eau s'est retirée d'un lagon!

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les phénomènes inexpliqués -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Apocalypse theme created by MaiƉwaяяi0​r © 2011
Powered by phpBB © 2001, 2010 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com