Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerFacebookGalerieMedialyptiqueConnexion

:: Listes et graphiques des séismes en temps réel ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les menaces naturelles -> Tremblements de terre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MaiƉwaяяi0​r
Administrateur

MessagePosté le: 12/03/2011, 15:19    Sujet du message: Listes et graphiques des séismes en temps réel Répondre en citant

Voici quelques liens qui recensent tous les tremblements de terre les plus récents, en temps réel sur la surface du globe
sous forme de listes et de cartes. Ces relevés sur les différents liens se complètent.

Depuis la grosse secousse de 8,9 sur l'échelle de Richter qui a affecté le Japon hier, on peut constater que la terre n'a pas arrêté de trembler dans la même zone. Effrayant!!

Liste 1: usgs.gov
Liste 2: emsc-csem.org
Liste 3: alertmap
Liste 4: quakes.globalincidentmap.com
Graphiques: usgs.gov

Dernière édition par MaiƉwaяяi0​r le 10/07/2011, 05:06; édité 8 fois
Publicité

MessagePosté le: 12/03/2011, 15:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Slaytanic Slaughter
Membre

MessagePosté le: 12/03/2011, 20:27    Sujet du message: Listes et graphiques des séismes en temps réel Répondre en citant

Ca continue de bien bouger au Japon.
Par contre sur ce site ils ont déjà censuré des relevés de Yellowstone. Peut-être pour ne pas effrayé la population.
MaiƉwaяяi0​r
Administrateur

MessagePosté le: 12/03/2011, 21:33    Sujet du message: Listes et graphiques des séismes en temps réel Répondre en citant

Slaytanic Slaughter a écrit:
Par contre sur ce site ils ont déjà censuré des relevés de Yellowstone. Peut-être pour ne pas effrayé la population.

Ah c'est sur ce site-là? Ok bon à savoir merci Wink

Poulet
Membre

MessagePosté le: 09/07/2011, 14:55    Sujet du message: Listes et graphiques des séismes en temps réel Répondre en citant

Moi pour mes recherches, je suis sur ce site là : http://naturealerte.blogspot.com/2010/02/seismes.html
Par contre pour le 07 Juillet, il y a un truc super bisare, je ne sais pas si le site bug parce que sur un autre site, il n'y ai pas.
Le 07 Juillet, magnitude tellement gros qu'il affiche -0.3 (10.3 ??)au Canada, et voila le séisme, sur la carte :
(Sachant que le point rouge en bas à gauche est de magnitude 5.3, aux îles Kermadec, et le point rouge juste à coté de celui du Canada est de 4.9 au Mexique).

Visiter le site web du posteur
MaiƉwaяяi0​r
Administrateur

MessagePosté le: 10/07/2011, 05:04    Sujet du message: Listes et graphiques des séismes en temps réel Répondre en citant

C'est vrai que c'est très bizarre ce relevé!! Penseur

En plus il n'est même pas mentionné sur ce site-ci à la même date et heure http://www.emsc-csem.org/Earthquake/index.php?view=3

Ce qui est interpellant, c'est la grandeur du cercle jaune (comme s'il y avait eu un méga séisme) mais au lieu de ça,
il y a marqué -0,3 Doh1

Je rajoute le site de relevés dans la liste ci-dessus, il est très bien je trouve (sauf quand il marque des trucs bizarres Laughing )

Poulet
Membre

MessagePosté le: 10/07/2011, 14:20    Sujet du message: Listes et graphiques des séismes en temps réel Répondre en citant

Lol oui c'est sûr ^^
Oui j'avais regardé sur les autres sites et il n'y est pas, c'est étrange, j'ai des amis au Canada mais personne ne m'en a parlé, donc c'est une erreur je pense (ou peut-être une prévision dans le futur ^^), mais à cette endroit là de la planète, c'est bizarre, il n'y a pratiquement rien dans cette région d'habitude.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:12    Sujet du message: Listes et graphiques des séismes en temps réel

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les menaces naturelles -> Tremblements de terre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Apocalypse theme created by MaiƉwaяяi0​r © 2011