Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerFacebookGalerieMedialyptiqueConnexion

:: Des centaines de tremblements de terre en Arkansas... ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les menaces naturelles -> Tremblements de terre
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MaiƉwaяяi0​r
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2011
Messages: 365
Localisation: France

MessagePosté le: 07/03/2011, 15:09    Sujet du message: Des centaines de tremblements de terre en Arkansas... Répondre en citant

...(situé dans la zone de la faille de New Madrid) se produisent pour une raison inconnue



Est-ce les soubresauts qui annoncent un tremblement majeur le long de la Faille de New Madrid? Est-ce des opérations militaires secrètes qui visent à provoquer la nature? Est-ce des secousses qui sont causées par des forages?

Les scientifiques sont actuellement aux aguets concernant une série de tremblements de terre qui ont été enregistrés en Arkansas depuis les derniers jours. Plus de 60 secousses ont frappé l'État de l'Indiana la semaine dernière.

Une demi-douzaine de tremblements de terre a secoué une communauté d'Arkansas lundi matin et plus de 700 secousses ont été enregistrées dans les 6 derniers mois. Bien que la plupart des tremblements de terre sont trop faibles pour être ressentis par les humains, les experts à travers le Midwest tentent de découvrir pourquoi ils se produisent.

"C'est absolument un phénomène, un intérêt pour les sismologues dans cette partie du pays", a déclaré Michael Hamburger, professeur de sciences géologiques à l'Université de l'Indiana. "Nous tentons de trouver une explication à tout cela".

Selon ce professeur, l'activité sismique se développe de façon lente, ça commence par quelques tremblements de terre de faible magnitude. Ensuite, la taille augmente progressivement, plusieurs sont de même taille, et ils meurent au bout d'un certain temps.

Les tremblements de terre ne sont pas enregistrés le long de la zone de New Madrid, mais le professeur Hamburger dit que la grande préoccupation pour l'Indiana est la possibilité que ce soit une répétition des tremblements de terre dévastateurs qui ont frappé la région en 1811 et 1812.

Source: conscience du peuple 22/02/2011

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 07/03/2011, 15:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les menaces naturelles -> Tremblements de terre Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Apocalypse theme created by MaiƉwaяяi0​r © 2011
Powered by phpBB © 2001, 2010 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com