Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerFacebookGalerieMedialyptiqueConnexion

:: Les rumeurs sur la fin du monde du 21 décembre 2012 ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les croyances -> Fin du monde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MaiƉwaяяi0​r
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2011
Messages: 365
Localisation: France

MessagePosté le: 18/09/2011, 11:46    Sujet du message: Les rumeurs sur la fin du monde du 21 décembre 2012 Répondre en citant

Rumeurs qui circulent sur Internet concernant le 21 Décembre 2012, le rapprochement de Mars, l'interprétation du calendrier Maya, etc... Où est la vérité? Un certain nombre de rumeurs ou d'informations plus ou moins erronées circulent prédisant des catastrophes pour la fin 2012 et des dangers venus du cosmos. Ce texte fournit un certain nombre de documents qui font le point sur ce qu'il faut croire ou ne pas croire.



Tout le monde a entendu parler de l'annonce de la fin du monde le 21 Décembre 2012. Cette rumeur a plusieurs origines.

Les 13 crânes de cristal

Les Amérindiens disaient qu'il existait 13 crânes de cristal répartis à travers le monde. La vie humaine était présente dans 12 mondes. La Terre était "la planète des enfants" et les 11 autres mondes ont rassemblé leurs connaissances dans les cranes de cristal. Ces crânes ont été amenés sur Terre par des Anciens pour faire don de la connaissance aux hommes. Ainsi 4 grandes civilisations purent être construites : Lémurie, Mu, Mieyhun et l'Atlantide. Les 13 crânes étaient conservés dans une pyramide "l'Arche" dont les gardiens furent les Olmèques, puis les Mayas et enfin les Aztèques. Par suite d'un mauvais usage des Mayas, les 13 crânes furent répartis sur la planète. Un seul, un crâne d'homme, était sensé activer les 12 autres crânes de femme. Il est prédit qu'en 2012 les 13 crânes seraient réunis ce qui pourrait sauver la Terre de la fin du monde, le 21 décembre 2012.

Ce ne sont que des légendes.

La prophétie de Daniel

Il faut tout d'abord présenter Peter Deunov (1864-1944), un maître Bulgare de haute spiritualité, qui a fait le lien de notre époque avec la prophétie de Daniel (voir le Livre de Daniel de l'Ancien Testament). Voici ce qu'a écrit Peter Deunov : "Au cours des temps, la conscience de l'homme a traversé une très longue période d'obscurité. Cette phase, que les Hindous appellent « Kali Yuga », est sur le point de s'achever. Nous nous trouvons aujourd'hui à la frontière entre deux époques : celle du Kali Yuga et celle de la Nouvelle Ère dans laquelle nous entrons.
...
Quelques décennies s'écouleront avant que ce Feu ne vienne, qui transformera le monde en y apportant une nouvelle morale. Cette immense vague arrive de l'espace cosmique et inondera toute la Terre. Tous ceux qui tenteront de s'y opposer seront emportés et transférés ailleurs.
...
Notre système solaire traverse maintenant une région du Cosmos où fut autrefois détruite une constellation qui y a laissé son empreinte, sa poussière. Cette traversée d'un espace contaminé est une source d'empoisonnement, non seulement pour les habitants de la Terre, mais pour tous les habitants des autres planètes de notre galaxie. Seuls, les soleils ne sont pas affectés par l'influence de cet environnement hostile. Cette région se nomme « la treizième zone » ; on l'appelle aussi « la zone des contradictions ». Notre planète y est restée enfermée durant des milliers d'années, mais nous approchons enfin de la sortie de cet espace de ténèbres, et nous sommes sur le point d'atteindre une région plus spirituelle, où vivent des êtres plus évolués.
...
Les terribles prédictions du prophète Daniel écrites dans la Bible se rapportent à l'époque qui s'ouvre. Il se produira des inondations, des ouragans, des incendies gigantesques et des tremblements de terre qui balayeront tout. Le sang coulera en abondance. Il y aura des révolutions, des explosions terribles retentiront en de nombreuses régions de la Terre. Là où est la terre viendra l'eau, et là où est l'eau viendra la terre... Dieu est Amour ; et pourtant il s'agit bien là d'un châtiment, d'une réponse de la Nature contre les crimes perpétrés par l'homme depuis la nuit des temps contre sa Mère, la Terre."
...etc.

Peter Deunov prétend que les prophéties du livre de Daniel de la bible (ch 11 et 12) concernent notre époque et se réaliseront dans l'année 2012 pour s'achever en décembre. Il est dit : "Au temps de la fin, le Roi du Midi se révoltera contre le Roi du Nord, et le Roi du Nord fondra sur lui comme une tempête, avec des chars et des cavaliers et avec beaucoup de navires, pénétrera dans les terres", ce que certains interprètent comme : les peuples du Sud attaqueront les peuples du Nord et la catastrophe viendra de l'explosion de bombes atomiques.

Il faut beaucoup d'imagination et de naïveté pour le croire.

Nostradamus

Michel de Nostredame, né le 14 décembre 1503 à St Rémy de Provence et mort le 2 Juillet 1566 était un apothicaire, médecin et astrologue. Outre ses quatrains réputés, il en aurait écrit 942, il a laissé des dessins que beaucoup d'exégètes interprètent comme étant des prédictions. En particulier, un accord avec les prédictions des Maya pour l'alignement du Soleil avec le centre galactique en 2012 qui provoquerait des catastrophes dans tous les domaines : guerres, dégradation du climat, raz de marées, tornades, crise financière, sècheresses, éruptions solaires catastrophiques pour la Terre et qui se poursuivraient en 2013.

Là ça fait froid dans le dos car il y a des prémices ! Mais il faudrait croire à l'astrologie.

2012 et le cosmos

La civilisation Maya qui vivait de sérieux conflits intérieurs, fut anéantie au XVIème siècle par les conquistadores espagnols. Un des calendriers Maya, le Tzolkin, ayant pour référence l'astrologie, prédit que le 21 décembre 2012 correspondait à la fin d'un cycle qui serait, en fait, le début d'un nouveau monde, celui du 5ème soleil.

Le 21 décembre 2012 et pour la première fois depuis 26 000 ans, le Soleil se lèvera pour se joindre à l'intersection de la Voie lactée et du plan écliptique. Cette croix cosmique est considérée comme une incarnation de l'Arbre Sacré, l'Arbre de la Vie, un arbre reconnu dans toutes les traditions spirituelles du monde. A ce moment-là notre planète est censée enregistrer de très violents séismes terriblement dévastateurs.

Les Mayas ont établi une relation entre les énergies de la Terre et celles du cosmos. Leurs observations astronomiques et leurs calculs étaient d'une grande précision. La voie lactée est considérée comme la route qu'empruntent les âmes dans leur voyage vers les cieux. Ils ont découvert le point de croisement entre la voie lactée et le plan de l'écliptique qu'ils ont appelé Arbre sacré d'après sa forme. Ils croyaient que la conjonction entre le Soleil et l'arbre sacré correspondait à un évènement spirituel spécial, une ouverture vers une autre dimension. Or la prochaine conjonction se situerait le 21 décembre 2012. Ce sera le début d'un nouveau cycle de 5200 ans.

Ainsi, nous aurons la certitude, d'après la Mayas, qu'il y aura un nouveau monde après la fin de ce monde !

La NASA adresse une mise en garde contre une prochaine et immense « tempête solaire »

L'avertissement que la NASA vient d'émettre est très rare. Il y aura une immense tempête dans l'espace comme on en voit une seule fois dans une vie. Quelque part en 2013, le soleil va se réveiller d'un profond sommeil et provoquer des dégâts au moins équivalent à vingt fois à ceux de l'ouragan Katrina d'un point de vue économique.

L'agence spatiale américaine avertit que cette super tempête solaire va endommager dramatiquement les systèmes de services d'urgence, les équipements hospitaliers, les systèmes bancaires et les dispositifs de contrôle aérien, sans oublier les archives des ordinateurs domestiques. Si les gouvernements ne prennent pas des mesures dans les mois qui viendront, les scientifiques américains annoncent des dégâts irréversibles et la paralysie de l'ensemble de tous les systèmes fonctionnant à partir de l'informatique.

Aveu du Dr Richard Fisher à un journaliste qui l'a interviewé pour le Daily Telegraph : "Nous savons que cela va se produire avec certitude, mais nous ignorons quelles en seront toutes les conséquences ». Le Dr Richard Fisher est directeur de la division héliophysique à la NASA. Il a expliqué que cela s'était déjà produit à une époque où notre monde n'était absolument pas dépendant du télégraphe. A notre époque, c'est différent ! Le problème aujourd'hui est que toute notre société moderne est totalement dépendante de l'électronique, des téléphones mobiles, des satellites... "

Cet article n'est pas du tout confirmé sur le site officiel de la NASA. Les scientifiques n'ont aucun moyen de prévoir la date des éruptions solaires, qu'elles soient catastrophiques ou pas. Ce qui est vrai c'est qu'elles existent.

Le champ magnétique solaire

La zone d'influence du champ magnétique solaire est beaucoup plus importante que la distance Terre-Soleil. Par conséquent la Terre bénéficie aussi de la protection magnétique de ce champ vis-à-vis des rayons cosmiques venus de l'espace interstellaire, beaucoup plus dangereux encore que le vent solaire. Malheureusement, on mesure aussi une baisse de l'intensité du champ magnétique solaire qui diminue donc la protection de la Terre. Dans l'avenir, l'homme sera un peu plus exposé au risque de cancer. On pense que nous avons encore quelques milliers d'années devant nous avant de souffrir trop de cette baisse de protection. Nous avons largement le temps ne nous adapter.

Rapprochement de la planète Mars

Certains ont dû recevoir des diaporamas, circulant sur Internet et expliquant que :

-Jupiter va agir sur Mars en Août 2011 pour la rapprocher de la Terre à 34,6 années lumières
-Que le 27 Août 2011 Mars sera au plus près de la Terre et paraîtra aussi grosse que la Lune.

C'est évidemment un tissu d'âneries. La distance entre la Terre et Mars varie entre 56 et 400 millions de km, alors qu'une seule année lumière vaut déjà environ 10 000 milliards de km. Le rédacteur avait vraiment trop bu ou trop fumé. Et Mars qui fait 6800 km de diamètre, même lorsqu'elle est au plus près, est vue depuis la Terre comme un petit point brillant et ne peut en aucun cas apparaitre aussi grosse que la Lune (diamètre 3474 km et distance moyenne 383 000 km).

Collision de la Terre avec la planète Nibiru

Nibiru est un nom issu de l'astrologie Babylonienne. Il a été utilisé par Zecharia Sitchin décédé en octobre 2010, écrivain d'origine russe, auteur de théories pseudo-scientifiques. Il affirme que d'après les pré-Babyloniens, Nibiru est un objet céleste, une planète vagabonde qui passerait près de la Terre tous les 3600 ans et, à cette occasion provoquerait des séismes, des tsunamis, des éruptions volcaniques, le basculement de l'axe des pôles magnétiques, des changements climatiques et des disparitions d'espèces. Ce passage près de la Terre a déjà été envisagé il y a quelques milliards d'années et aurait pu, si l'hypothèse est bonne, provoquer une collision, ce qui aurait formé la ceinture d'astéroïdes ou la formation de la Lune.

Cette théorie a été reprise par le mouvement New Age qui associe la succession des différentes ères au passage de Nibiru près de la Terre. L'avènement du Nouvel Age correspondrait, selon certains, au prochain passage le 21 décembre 2012 (comme par hasard).

L'astrologie moderne n'a jamais détecté la planète Nibiru. Les seules planètes vagabondes que l'on ait pu ait pu détecter se situent entre 150 et 400 années lumières. Il n'y a aucun risque qu'elles viennent vagabonder dans le système solaire avant des centaines de milliers d'années, et encore si elles prennent la bonne direction. Disons que la probabilité est proche de zéro.

Le champ magnétique terrestre

On sait que le champ magnétique terrestre protège la Terre contre les émissions solaires de particules chargées dangereuses pour l'homme. En particulier, elles peuvent provoquer des cancers. Or on mesure régulièrement la position du pôle magnétique de la Terre, et on observe sa variation de position par rapport au pôle géographique. On voit que sa distance au pôle géographique n'a jamais bougé de façon aussi importante que depuis le début du XXème siècle. Ce phénomène est naturel, la position du pôle magnétique, dû aux mouvements des magmas tournants à l'intérieur de la Terre n'est pas fixe. Au cours des temps il arrive même à s'inverser entre le Nord et le Sud. Sa précédente inversion date de 780 000 ans. Par ailleurs on sait que l'inversion a lieu en moyenne tous les 260 000 ans. On sait aussi que l'inversion des pôles se fait avec une baisse d'environ 10% de l'intensité du champ magnétique terrestre. Ayant mesuré une variation rapide de la position du pôle magnétique et une baisse du champ magnétique, on suppose, sans certitude, que le phénomène d'inversion est en cours.

Cette diminution du champ magnétique abaisse la protection de la Terre contre les éruptions de particules solaire (le vent solaire) et, par conséquent peut augmenter les risques de cancer pour les hommes. La dérive du pôle magnétique perturbe la navigation des avions ou des bateaux et dérègle les références des GPS. Mais si l'inversion des pôles semble avoir commencé, elle ne se terminera que dans 100 ou 1000 ans. Il n'y aura donc pas de problème de notre vivant.

Conclusion

De tous temps l'homme a éprouvé le besoin de traduire dans la vie de la Terre et dans sa vie quotidienne les évènements astronomiques. Il prend ça et là des phénomènes réels isolés qu'il se plait à interpréter. On pourrait rallonger la liste des sujets : la pleine Lune favorise les accouchements, les comètes sont signe de catastrophe ou de guerre, la Lune rousse ou les éclipses sont le signe des humeurs divines, les étoiles filantes favorisent l'accomplissement de vœux s'ils sont faits juste au moment de leur passage, etc.

Il va même jusqu'à prétendre que des extra terrestres agissent sur la Terre : ils ont permis la réalisation des grandes pyramides, un peuple extra terrestre nommé Ummite est actuellement chez nous, bien caché et communique avec certains initiés qui "méritent" d'être contactés car suffisamment vertueux et leur transmet des renseignements sur des technologies futuristes de systèmes de propulsion, de voyages au-delà de la vitesse de la lumière, etc.

Toutes ces extravagances ne sont jamais démontrées, elles sont réservées à certains initiés qui se vantent d'être instruits par des sources occultes, mais qui ne peuvent convaincre des scientifiques.

Malheureusement tous ces malheurs annoncés ne sont que des évènements que la Terre connaît comme les guerres, les tsunamis, les éruptions volcaniques, la disparition d'espèces, et même les crises économiques ou l'inversion des pôles. Nous assistons bien aussi à la migration vers le Nord de peuples du Sud qui cherchent asile en Europe et à une certaine décadence des mœurs. Il est facile de mettre tout cela dans un seul panier en en multipliant l'importance par 100 ou 1000 et nous voilà à la fin du monde, à la suite de laquelle les survivants pourront entrer dans un monde meilleur. Mais n'oublions pas aussi la capacité des hommes à réagir aux malheurs, et à trouver des solutions lorsqu'il y a le feu à la maison. N'ayez crainte, le 21 Décembre 2012 fêtez tranquillement le solstice et le 25 Décembre 2012 sera, j'en suis persuadé un joyeux Noël.

Source: notre-planète.info

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 18/09/2011, 11:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les croyances -> Fin du monde Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Apocalypse theme created by MaiƉwaяяi0​r © 2011
Powered by phpBB © 2001, 2010 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com