Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerFacebookGalerieMedialyptiqueConnexion

:: Le Windsor-Essex touché par de mystérieux grondements ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les phénomènes inexpliqués -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MaiƉwaяяi0​r
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2011
Messages: 365
Localisation: France

MessagePosté le: 25/08/2011, 17:53    Sujet du message: Le Windsor-Essex touché par de mystérieux grondements Répondre en citant

La ville de Windsor en Ontario, Canada, commence à se poser de sérieuses questions sur les vibrations souterraines d’origine encore inconnue. Depuis quelques mois la ville est assaillie par un mystérieux grondement et la population commence à se plaindre. La population demande aux conseillers municipaux une enquête approfondie.

La description donnée par la population se résume à un bruit comparable à un bourdonnement, à des vibrations fortes. Un conseiller municipal a accepté d’aller voir des citoyens pour entendre par lui-même ce qui dérange la population. Il avoua que la situation était préoccupante. La sensation était tellement désagréable qu’il en avait des frissons. Pour vérifier la sensation de vibration, il aurait mis une bouteille d’eau sur le bitume et il aurait constaté de ses yeux des ondulations à la surface de l’eau. Le plus troublant fut pour lui d’entendre les revêtements d’aluminium d’une maison se fracasser.

Les plaintes s’accumulent et la population devient de plus en plus inquiète. Le ministère de l’environnement rejette la thèse de l’activité industrielle. Le conseiller de la ville de Windsor prépare une carte pour tracer le périmètre des grondements par les témoignages reçus.

Le Ministère de l’environnement de l’Ontario étudie les signalements de ces mystérieux grondements qui persistent dans certaines régions du Windsor et du comté de l’Essex.

Sonya Skillings qui en témoigne avec stupéfaction, espère qu’elle n’est pas devenue folle après avoir entendu ces mystérieux grondements, pour la première fois le 7 avril 2011, rapporte-telle. Certains des voisins des Sonya Skillings ont pu également entendre ce même bruit, semblable aux booms tonitruants des passages des avions de ligne.

« J’ai le sentiment de devenir folle » dit Sonya Skillings, résidant dans le bloc 3800 de Poplar Avenue, à l’est du Western Campus de l’hôpital régional du Windsor. « C’est sous terre et c’est comme s’il y avait une ligne de métro sous la maison. Ca se produit à différents moments de la journée – qu’au milieu de la nuit aussi. »

Le ministère a enquêté sur le dynamitage souterrain effectué par la mine de sel du Windsor, mais la compagnie n’utilise des explosifs qu’une fois par jour seulement, du lundi au vendredi, en milieu d’après-midi.

« Nous voulons juste savoir ce qu’est ce bruit », dit Skillings, une femme mariée mère de 2 garçons de six ans et cinq mois . « C’est vraiment bizarre que personne ne le sache. Si ce n’est pas les mines de sel, alors qu’est-ce que c’est? »

Les agents du ministère de l’environnement ont demandé aux propriétaires de tenir un registre afin d’aider à trouver l’origine du grondement.

« Les appels au sujet du bruit sont venus de presque tous les coins du Windsor et ses environs », dit Teri Gilbert, coordinatrice du dossier pour le bureau du ministère de l’environnement local.

« Nous avons reçu un certain nombre de plaintes et cela semble étendu », dit-elle. « La plupart viennent du Windsor Ouest, mais aussi d’Amherstburg, du Windsor Sud et du Lakeshore. »

« En réponse, nous travaillons avec un certain nombre de partenaires — la ville de Windsor, le gouvernement fédéral et le gouvernement de l’État du Michigan afin de déterminer l’origine. Nous avons été incapables de la découvrir. »

L’objectif du ministère est d’éliminer toute éventualité que les vibrations soient provoquées par une source industrielle de chaque côté de la frontière. « Les activités minières des compagnies de sel de chaque côté de la frontière ont été exclues parce que « leurs opérations ne coïncident pas avec les moments où les personnes ressentent ces « vibrations » », dit Gilbert.

Les propriétaires et les voisins, pourront être recrutés au moins le mois prochain pour enregistrer les bruits et les vibrations.

Une autre hypothèse pourrait être la circulation aérienne, l’atterrissage et le décollage des avions de ligne venant du Detroit Metropolitan Airport, mais Skillings estime que ce n’est pas le cas.

« Les vibrations sont sans aucun doute davantage dans le sous-sol », dit-elle. « Tout ce que j’entends, c’est le grondement ».

Gilbert a indiqué que les autorités de l’aviation fédérale pourront être contactées une fois que le Ministère de l’Environnement aura pu exclure toute origine industrielle.

« C’est un mystère », dit-elle. « Il semble que ceci soit sans rime ni raison »

Ici le bourdonnement de Windsor enregistré ce 16 août 2011




Source: dav2012

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 25/08/2011, 17:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
MaiƉwaяяi0​r
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2011
Messages: 365
Localisation: France

MessagePosté le: 25/08/2011, 17:57    Sujet du message: Le Windsor-Essex touché par de mystérieux grondements Répondre en citant

Autres témoignages:




Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:59    Sujet du message: Le Windsor-Essex touché par de mystérieux grondements

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les phénomènes inexpliqués -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Apocalypse theme created by MaiƉwaяяi0​r © 2011
Powered by phpBB © 2001, 2010 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com