Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerFacebookGalerieMedialyptiqueConnexion

:: Etats-Unis : un lac texan vire au rouge-sang ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les phénomènes inexpliqués -> Hécatombe d'animaux
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MaiƉwaяяi0​r
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2011
Messages: 365
Localisation: France

MessagePosté le: 07/08/2011, 16:43    Sujet du message: Etats-Unis : un lac texan vire au rouge-sang Répondre en citant

Victime de la sécheresse, un lac du Texas, aux Etats-Unis, s'est quasiment entièrement vidé. L'eau stagnante restée, pleine de poissons morts, a alors pris une teinte rouge-sang. Un phénomène étonnant dû selon les scientifiques à la prolifération de la Chromatiacea, une bactérie qui se développe dans les eaux pauvres en oxygène.



Une importante sécheresse sévit aux Etats-Unis et frappe, notamment et de façon exceptionnelle, le Texas qui voit nombre de ses lacs s’assécher. Ainsi, le réservoir de San Angelo est presque entièrement sec et le peu d’eau qui reste, est stagnant et rempli de poissons morts flottants au milieu d’un rouge profond et opaque, indique Live science.com.

A la vue de cette couleur, bon nombre des habitants se sont inquiétés, évoquant les prémices de la fin du monde et de l'Apocalypse. Mais les autorités qui gèrent les parcs texans ont révélé que cette couleur provient en réalité, de la multiplication de la Chromatiaceae, une bactérie qui se développe dans les eaux pauvres en oxygène.

"Cela fait mal au cœur" se désole Charles Cruz, un technicien qui travaille au parc de San Angelo. En effet, l’année dernière encore ces lacs possédaient "une importante population de poissons, et c’est maintenant écœurant de s’y rendre et de constater que le niveau de l’eau ne cesse de descendre et de voir une magnifique perche flotter le ventre en l’air".

Malgré les déclarations des autorités texanes, l’image de cette eau rougeâtre continue de circuler sur le net et d'alimenter les commentaires.

Source: maxisciences

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 07/08/2011, 16:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les phénomènes inexpliqués -> Hécatombe d'animaux Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Apocalypse theme created by MaiƉwaяяi0​r © 2011
Powered by phpBB © 2001, 2010 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com