Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerFacebookGalerieMedialyptiqueConnexion

:: Des explications sur la formation des Crop Circles ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les phénomènes inexpliqués -> Crop circles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MaiƉwaяяi0​r
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2011
Messages: 365
Localisation: France

MessagePosté le: 08/07/2011, 00:49    Sujet du message: Des explications sur la formation des Crop Circles Répondre en citant

Le phénomène a soulevé l'intérêt général et fait l'objet de maintes spéculations, mais les sources officielles et les scientifiques attribuent ces cercles à un type particulier d'éclair (la foudre) ou de tornade, tandis que nombre de non-experts sont bien convaincus qu'ils sont produits par des ovnis.

De nombreuses théories ,plus ou moins exotiques, ont été proposées pour expliquer ces phénomènes : Plasma gravitationnel, intra-terrestres, ovnis, rayon de micro-ondes...

Les scientifiques se focalisent sur le "comment" en oubliant le "pourquoi".

Si les Crop Circles ont une origine non-humaine, il faut bien comprendre que nous avons affaire à une technologie que nous ignorons et qui nous dépasse.

Le Circles Phenomenon Research International et les américains du BLT Research Team, ont étudié des centaines de plans de différents ronds dans le blé, sur une période de dix ans.

Leur conclusion : la majorité des anomalies s’accordent mal avec le scénario d’une bande de gais lurons courbant les blés la nuit. En effet, comme d’autres plantes, les tiges de céréales comportent une succession d’articulations, ou nœuds. Or , un expert du BLT, William Levengood a observé que ces nœuds, riches en eau, seraient souvent très étirés à l’intérieur des agroglyphes. Comme si une grande chaleur avait dilaté l’eau à l’intérieur. Parfois, l’effet aurait été si puissant que les nœuds auraient explosé.

Autres bizarreries : la surface des tiges, dans les heures qui suivent la formation du cercle, serait chargé d’électricité. Quant aux graines récoltées à l’intérieur d’un crop circle, elles n’auraient pas un comportement normal. Elles se développeraient beaucoup trop lentement lorsque l’agroglyphe est apparu sur des jeunes pousses ou, au contraire, de façon beaucoup trop rapide lorsqu’il s’est formé sur des plantes « adultes ».

Enfin, on aurait également recueilli, dans certains cercles, une étrange poussière blanche : une forme de quartz exposé à de très fortes températures. Avec parfois d’autres produits comme la magnétite, en quantité très élevée, qui pourrait provenir de météorites. Autant d’anomalies observées à la fois sur les cercles les plus simples, mais aussi sur des formes plus élaborées.

Un clin d’œil de la Nature ?

Quelle interprétation donner à tout cela ? « Personnellement, je n’en sais rien », avoue le chercheur Nancy Talbott. Ce qui n’a pas empêché William Levengood, au sein du groupe de recherches, d’avoir sa petite idée. Selon lui les crop circles n’auraient pas été dessinés par des plaisantins, mais créés naturellement par des bourrasques d’air électrifié, appelé « plasma ». Un air qui au contact du champ magnétique terrestre, se déplace spontanément en spirale, ce qui est bien l’un des motifs les plus fréquemment rencontrés dans ces champs de blé.

En soufflant en spirale, cet air émettrait des micro-ondes, comme le four du même nom. Et l’énergie des micro-ondes chaufferait l’eau contenue dans les tiges de céréales. D’où l’allongement des nœuds. Reste à comprendre comment peuvent naître de telles bourrasques électrifiées.

Quel crédit accorder à ces experts des crop circles ? Les anomalies constatées signifient-elles quelque chose ? Mais surtout, peut-on croire que la Nature serait capable d’accoucher de figures aussi complexes et tellement « signifiantes » pour notre culture scientifique ?

Jean-Pierre Girard

Source: besoin de savoir, 02/12/2008

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 08/07/2011, 00:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les phénomènes inexpliqués -> Crop circles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Apocalypse theme created by MaiƉwaяяi0​r © 2011
Powered by phpBB © 2001, 2010 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com