Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerFacebookGalerieMedialyptiqueConnexion

:: Une tempête de sable exceptionnelle s'abat sur la ville de Phoenix aux Etats-Unis ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les menaces naturelles -> Les vents
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MaiƉwaяяi0​r
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2011
Messages: 365
Localisation: France

MessagePosté le: 06/07/2011, 16:05    Sujet du message: Une tempête de sable exceptionnelle s'abat sur la ville de Phoenix aux Etats-Unis Répondre en citant

Une tempête de sable exceptionnelle a englouti la ville de Phoenix, au sud-ouest des Etats-Unis, plongeant la ville dans le noir, mardi 5 juillet 2011.



Un nuage impressionnant de près de 100 km de large s'est abattu à plus de 96 km/h avec des pointes jusqu'à 130 km/h sur la capitale de l'Arizona qui compte plus d'1,5 millions d'habitants.

Ce type de tempête, communément appelé haboob, n'est pas exceptionnelle : les déserts qui bordent Phoenix alimentent les tempêtes de sable qui s'abattent ensuite sur la capitale. D'après le service météorologique national (NWS), ce mur de sable avait pour origine un orage qui a éclaté dans la journée dans la région de Tucson.

La taille de cette tempête de sable a battu tous les records ! Ainsi, les habitants de Phoenix sont unanimes : ils ont affirmé qu'ils n'avaient jamais vu une tempête de cette envergure.

Lorsque ce mur de sable a touché la ville, elle s'est retrouvée littéralement plongée dans le noir, le ciel est devenu noir et la visibilité a été réduite à zéro. Le nuage de poussières a tout englouti et il faudra des semaines pour tout nettoyer selon la chaine locale abc15.com.

Heureusement, aucune victime n'est à déplorer et les dégâts restent limités aux poteaux électriques qui ont cédé sous la force des bourrasques : plus de 10 000 personnes se sont trouvées privés d'électricité.





Source: notre-planète.info

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 06/07/2011, 16:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
MaiƉwaяяi0​r
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2011
Messages: 365
Localisation: France

MessagePosté le: 06/07/2011, 16:23    Sujet du message: Une tempête de sable exceptionnelle s'abat sur la ville de Phoenix aux Etats-Unis Répondre en citant

Autre vidéo:



Revenir en haut
MaiƉwaяяi0​r
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2011
Messages: 365
Localisation: France

MessagePosté le: 24/07/2011, 18:23    Sujet du message: Une tempête de sable exceptionnelle s'abat sur la ville de Phoenix aux Etats-Unis Répondre en citant

UNE NOUVELLE TEMPÊTE DE SABLE S'ABAT SUR PHOENIX

Un mois à peine après une première énorme tempête de sable, voilà que la ville de Phoenix, en Arizona, a vu déferler un nouveau mur de poussière.

Ce lundi 18 juillet, le Sud-Ouest de l'Etat a été balayé par une tempête de sable (aussi appelée haboob) qui a provoqué d'importants problèmes de visibilité.

Généralement, les haboobs sont observés dans les régions les plus arides du désert du Sahara, mais la sécheresse qui sévit dans la région de Phoenix couplée à des vents forts ont provoqué cette immense tempête de sable.

Source: portedutemps.net



Revenir en haut
MaiƉwaяяi0​r
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2011
Messages: 365
Localisation: France

MessagePosté le: 19/08/2011, 21:02    Sujet du message: Une tempête de sable exceptionnelle s'abat sur la ville de Phoenix aux Etats-Unis Répondre en citant

USA, Arizona, 18/08/2011, une troisième tempête de sable engloutie la ville de Phoenix en moins de 2 mois



Une troisième et toujours impressionnante tempête de sable a frappé la ville de Phoenix en Arizona en moins de 2 mois
« Cette tempête nous a frappés en pleine heure de pointe », a déclaré Elias Johnson, porte-parole du shérif du comté de Pinal sur la chaîne Fox4. « Plusieurs poteaux électriques se sont abattus sur des voitures. La visibilité était proche de zéro. »
Le trafic aérien a également été suspendu. Les routes, les maisons et les infrastructures publiques devront maintenant subir un important nettoyage. Le sable et la poussière se sont en effet infiltrés dans les moindres recoins.



Source: L'éveil 2011

Autre vidéo:



Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:06    Sujet du message: Une tempête de sable exceptionnelle s'abat sur la ville de Phoenix aux Etats-Unis

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les menaces naturelles -> Les vents Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Apocalypse theme created by MaiƉwaяяi0​r © 2011
Powered by phpBB © 2001, 2010 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com