Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerFacebookGalerieMedialyptiqueConnexion

:: Le phénomène des nuages dits "rotatifs" ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les phénomènes inexpliqués -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MaiƉwaяяi0​r
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2011
Messages: 365
Localisation: France

MessagePosté le: 02/07/2011, 20:21    Sujet du message: Le phénomène des nuages dits "rotatifs" Répondre en citant

Quelquefois, les images viennent à vous. Un photographe spécialisé dans les mariages a réussi à être assez chanceux pour sortir de chez lui et être témoin de cette scène incroyable. Rob Sharrock a attrapé son Nikon D300 et est ressorti précipitamment pour capturer ce monstrueux nuage en forme de rouleau qui paraît continuer à l'infini.


Un incroyable nuage en rouleau domine les cieux au-dessus de la maison du photographe en Australie.


Mr Sharrock, de Warrnambool, Victoria, en Australie, vie dans la maison avec la marquise à gauche de la photo. Le nuage en forme de rouleau est une sous-classe des nuages arcus - l'entonnoir est horizontal et n'est pas relié à la terre. L'autre sous-classe d'arcus est la barrière de nuage qui paraît souvent précéder le front des tempêtes.

Ces longs nuages, rares, se forment quelquefois au-devant des fronts froids. Un courant descendant provenant du front d'une tempête qui avance peut produire l'augmentation d'un air chaud moite, froid au-dessous de son point de rosée, et ainsi former un nuage. Quand cela se passe uniformément le long d'un front étendu, un nuage de rouleau peut se former.

M. que Sharrock a dit : « C'était étonnant. Je n'ai pas pu croire à ma chance dans le fait d'obtenir quelque chose comme ceci juste à l'extérieur de ma propre maison. J'ai juste regardé là haut, dans le ciel, et j'ai dit le "Par tous les Enfers, qu'est-ce qui se passe sur terre ? Il semblait continuer sur des kilomètres. C'était vraiment incroyable." »

De @DaingMaing :
Ce phénomène du temps, connu comme un "Nuage en Rouleau", s'est étendu à travers le ciel et s'est vrillé en forme de rouleau en spirale le 27 mai 2007. Le nuage s'est détaché à partir du Lac Huron, est passé au dessus de « Chief's Point » et de la propriété de notre famille au fin fond du sud d'Oliphant dans Bruce County, Ontario. Nous nous sommes rendu compte rapidement que ce nuage était poussé par une masse d'air froid, car la température est tombée de 20°C à 10°C en approximativement 3 minutes



Voici quelques bonnes photos de Billybee57 sur Flickr, qui a photographié le nuage juste au moment où il est arrivé à l'horizon de Toronto.





Source: sott.net

Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 02/07/2011, 20:21    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les phénomènes inexpliqués -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Apocalypse theme created by MaiƉwaяяi0​r © 2011
Powered by phpBB © 2001, 2010 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com