Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerFacebookGalerieMedialyptiqueConnexion

:: Woodland, Royaume-Uni - Le bourdonnement mystérieux ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les phénomènes inexpliqués -> Autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MaiƉwaяяi0​r
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2011
Messages: 365
Localisation: France

MessagePosté le: 23/06/2011, 16:22    Sujet du message: Woodland, Royaume-Uni - Le bourdonnement mystérieux Répondre en citant

Un son mystérieux transforme un petit village paisible en cauchemar, chaque nuit, depuis plus de 2 mois...

«The Hum »

Les habitants de Woodland, dans le comté de Durham, sont victimes d’un phénomène étrange et inexpliqué : chaque soir un bruit oppressant envahit les rues de ce petit bourg tranquille. Ce bourdonnement, que certains décrivent comme celui d’un énorme moteur, est parfois si puissant qu’il met en branle les murs des maisons.

Le « Woodland Hum » est constant de minuit à 4h du matin et empêche les habitants de dormir.

Ce n’est pas la première fois dans le monde qu’un tel bruit perturbe une communauté : un phénomène semblable a fait l’objet de plaintes de citoyens, de reportages dans les médias et d’études dans d’autres endroits du globe.

Des précédents inquiétants et irrésolus

The Hum a fait son apparition à Bristol dans les années 1970 ; plus d'un milliers de personnes se sont plaintes d’un son provoquant des saignements de nez, des insomnies et des céphalées. Il a disparu aussi mystérieusement qu'il était apparu et n'a jamais été expliqué.

D’autres sons similaires au bourdonnement de Woodland ont fait l’objet d’une couverture médiatique : the Largs Hum (Écosse), the Taos Hum (États-Unis) ou the Kokomo Hum (Indiana, États-Unis).

La source de ce type de bourdonnement est toujours inconnue, et le phénomène inexpliqué… Ce qui laisse place à des théories du complot impliquant des OVNI ou des expériences secrètes.

Source: besoindesavoir



Dernière édition par MaiƉwaяяi0​r le 25/08/2011, 18:09; édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 23/06/2011, 16:22    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
MaiƉwaяяi0​r
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 22 Fév 2011
Messages: 365
Localisation: France

MessagePosté le: 25/08/2011, 18:05    Sujet du message: Woodland, Royaume-Uni - Le bourdonnement mystérieux Répondre en citant

En Juin 2011 un petit village paisible d’Angleterre était la dernière communauté à être victime de ce curieux phénomène de bourdonnement.



Le village de Woodland dans le comté de Durham est envahit à chaque nuit depuis deux mois par un bourdonnement mystérieux. La vie qui était paisible dans le passé est devenu un vrai cauchemar!

Chaque soir un intense bourdonnement se manifeste, et les vibrations sont si puissantes, que parfois les murs vibrent!

Les résidants de Woodland, dans le comté de Durham, affirment que chaque soir le « Hum » imprègne l’air ! Le plus souvent, le « Woodland Hum » est constant à partir de minuit jusqu’à 4h00 du matin, et empêche les résidents de dormir. Certains décrivent ce bourdonnement comme le bruit d’un énorme moteur.

Voici à quoi ressemble ce son : hum2

La population ont appelé au conseil pour qu’il y ait enquête sur cette affaire mystérieuse, autant qu’embarrassante..

Jusqu’ici, les autorités, n’ont pas encore trouvé la source du problème et, semble être à bout de ressources.

Évidemment, il y en a pour émettre des théories, des plus sérieuses au plus farfelues… Aussi, il y en a beaucoup pour s’inquiéter de cette affaire qui en faisant leur propres enquête sont amené à considéré les théories du complot ou les mettent en relation avec le phénomène OVNI…

Il faut dire que ce genre de scénario a été souvent mis en scène dans les films de science-fiction ou dans des séries télévisées comme « The X Files ».

Ce n’est pas la première fois que ce genre de phénomène de bourdonnement se produit en Angleterre. Le plus célèbre était survenu à Bristol dans les années 1970 lorsque plus d’un milliers de personnes s’étaient plaint d’un bourdonnement semblable provoquant des maux de tête, des étourdissements, des saignements de nez, de l’insomnie et de l’incapacité à se concentrer…

Le fameux bourdonnement de Bristol a disparu aussi mystérieusement qu’il était apparut, et n’a jamais pu être expliqué.

Les résidants de Woodland, une communauté composée d’une rue principale entourée de terres agricoles, affirment que le bourdonnement dont ils sont victime est constant et les empêche de dormir. « Le son est si pénétrant qu’il semble se produire dans notre tête », commente une résidente de Woodland.

Marylin Grech, 57 ans, une résidente à la retraite, a déclaré : « Dans certaines parties de la maison, vous pouvez l’entendre plus fort. La vibration vient certainement de l’extérieur, mais c’est comme si la maison se mettait elle aussi à vibrer… C’est dans l’air, tout autour, très faible… Ça nous pénètre et on à la sensation que la vibration est à l’intérieur comme à l’extérieur de nous et de la maison… Ça pénètre dans notre corps… Et même quand le bourdonnement s’arrête, on continu d’être affecté par la vibration comme si on avait le vertige… Nous avons essayé de coupé l’électricité mais, ça n’y changeait rien, nous pouvions encore l’entendre. Parfois, nous allons au lit et il vibre de tout son long…

Le bourdonnement est partout, ce n’est pas seulement un son, c’est aussi une vibration, avec des pulsations. J’usqu’à 4 heure du matin le son devient de plus en plus clair…Il ne s’agit pas d’acouphènes c’est un son aigu et cela est très faible. Si je mets mes doigts dans mes oreilles il s’arrête, donc je sais qu’il n’est pas dans ma tête. Nous vivons dans un endroit isolé sans trafic, d’habitude ici, c’est le paradis de la quiétude. Mais maintenant que nous sommes victimes de se bourdonnement, nous devons vivre avec, et ce son, ce bourdonnement persister et demeure dans votre tête pour le reste de la journée. »

Le bourdonnement de Woodland a disparu un temps et est réapparut dernièrement. Il continu de défier toutes explications.

Il n’y a pas pylônes, ni d’usines ou des mines abandonnées à proximité de Woodland.

Le bruit a commencé il ya deux mois et a été isolée dont souffre le village chaque jour depuis.

Source: dav2012

Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:53    Sujet du message: Woodland, Royaume-Uni - Le bourdonnement mystérieux

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Les phénomènes inexpliqués -> Autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Apocalypse theme created by MaiƉwaяяi0​r © 2011
Powered by phpBB © 2001, 2010 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com